Quelques mois après le départ de son report, ViV Esport n'a toujours pas payé tous ses anciens membres.
En juin dernier, le roster complet de ViV Esport, une équipe de la division 2 de la LFL, annonçait son départ de la structure. Une situation très rare pour une équipe en plein milieu de la saison. La structure française a dû constituer un nouveau roster suite à cela.
Des sources proches de Sheep Esports ont rapporté des informations nouvelles, plus de trois mois après le départ de l'ancien collectif. Ces sources indiquent que le roster remplaçant ont eu de gros soucis de communication avec la structure française ViV Esports.
De plus, il s'avère qu'il reste des impayés. Bien que la majorité des joueurs et du staff aient reçu leurs paiements en juin dernier, d'anciens membres de la structure tels que le coach mental "Kevin BTD" ou le botlaner Caliste "Caliste" Henry-Hennebert sont toujours en attente de paiements datant du début de l'année. Les sources rapportent que cette situation persiste.
Sheep Esports a tenté de contacter l'un des partenaires de ViV Esports en Juin dernier, mais n'a jamais obtenu de réponse.
Le départ d'un roster en milieu de split
Dans un communiqué partagé sur Twitter, l'ancien collectif explique son départ. Ils mettent en lumière une série de problèmes financiers et opérationnels qui ont profondément affecté leur expérience au sein de l'équipe. Au début de la saison, l'équipe aurait reçu l'assurance que les salaires des joueurs étaient déjà disponibles sur un compte, mais cette promesse s'est avérée vide.
Des problèmes financiers ont commencé à se manifester à l'approche du "media day", notamment en ce qui concerne les billets d'avion qui devaient être achetés au dernier moment, à des prix bien plus élevés. La structure a refusé d'avancer les frais, forçant les joueurs à payer de leur poche. C'est à ce moment-là que l'équipe a réalisé que la structure avait des problèmes de trésorerie, seulement une semaine après la signature d'un nouveau joueur Julien "Jujutw0" Izzo.
Les problèmes de paiement se sont poursuivis pendant toute la saison, avec des joueurs qui n'ont pas été payés pendant des mois. Le moral de l'équipe a été gravement affecté, impactant leurs performances. D'après les membres de l'équipe, un bootcamp mal organisé et sous-financé a été un autre point de friction, avec des logements inadaptés et des retards de paiement persistants.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été un message indiquant que les paiements pour juillet et août seraient reportés à septembre, malgré l'arrivée d'argent d'un partenaire.
L'équipe a aussi souligné de nombreuses promesses non tenues, une communication chaotique, et l'impossibilité d'être payés à temps comme raisons de leur départ.
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
/Comments
WRITE A COMMENT