"L'âge ca ne veut rien dire, quand t'es passionné que tu travailles bien et que tu as des objectifs, tout reste possible"
Ayant terrassé Caps en 1v1 lors de l'événement League of Legends Red Bull League of Its Own, Dylan "Tiky" Sorrentino s'assied avec Sheep Esports pour faire un récapitulatif rapide de son année 2024 et parler de son avenir en tant que joueur professionnel et créateur de contenu dans une interview exclusive.
Aujourd’hui, tu as participé au Red Bull League of Its Own et tu viens de battre Caps, le GOAT européen. Comment tu te sens après cette victoire ?
Dylan "Tiky" Sorrentino: "Là, je me sens bien, je me sens moins tendu. Je ne vais pas mentir, avant le 1v1, je partais un peu perdant. Mais j’étais dans une meilleure position : j’avais tout à gagner et lui tout à perdre, même si c’était pour le fun et qu'un showmatch. Au final, ça s’est bien passé!
Dans ta vidéo Twitter, tu disais que Caps était "mid" quand même. Est-ce que tu es un peu déçu de ne pas avoir affronté Faker ? Tu penses qu’ils t’ont sous-estimé ?
Tiky: Faker, Chovy, Zeka, des joueurs comme ça, ça aurait été autre chose. Mais bon, Caps, c’est quand même le GOAT de l’Europe. Il faut le reconnaître, il faut respecter. C’est déjà très bien.
Tu as réalisé une grosse victoire aujourd’hui, mais ce n’est pas la seule cette saison, notamment avec Nameless en Nexus Tour. Cependant, il semble que vous ne repreniez peut-être pas le spot en Division 2 de LFL. Comment ça se passe pour toi l’an prochain ? Tu as des attentes pour l’avenir ?
Tiky: Du coup, on a fini le split, on a gagné l’Open Tour, on a fait les Up and Downs contre une équipe de Div 2, et on a gagné aussi. Donc, on avait potentiellement le slot pour jouer en Div 2 l’année prochaine.
Après, voilà, certains étaient motivés, d’autres moins, ça a un peu traîné. Et à force de trop traîner, malheureusement, le slot s’échappe, il se fait racheter, tout ça tout ça. Du coup, pour l’année prochaine, je ne sais pas. En vrai, je ne me sentirais pas de repartir sur une année d’Open Tour. Donc, à voir. Après, il ne faut jamais dire jamais.

Tu as 29 ans, mais cette année a été très bonne pour toi, notamment avec le Nexus Tour. Est-ce que tu penses encore pouvoir lancer une carrière pro malgré le stigma autour de l’âge ?
Tiky: Ouais, l’âge et tout ça… Pour moi, ça veut rien dire. Quand t’es passionné, que tu travailles bien et que tu as des objectifs, ça reste possible. Regarde Faker, il a 28 ans et il vient encore de gagner les Worlds. Certes, c’est le GOAT du jeu, mais ça prouve que quand t’es passionné et que tu tryhard, l’âge, ça veut rien dire. Bon, jusqu’à une certaine limite, bien sûr.
Après, mon problème, c’est que j’aurais dû m’investir un peu plus du côté pro. Prendre un coach tôt, essayer de rejoindre une équipe, m’améliorer, tout ça. Mais au final, j’ai juste fait de la solo queue avec des œillères, comme les chevaux de course. Je ne me suis pas trop focalisé sur le côté pro.
Nisqy avait parlé de toi en juin. Il disait que tu étais un bon joueur, mais que tu devais améliorer ton mindset et ton champion pool. Il avait même ajouté que tu ferais mieux de jouer à Minecraft ou à d’autres jeux. Est-ce que tu as une réponse à ça ?
Tiky: Bon, déjà, pour le champion pool, je ne suis pas d’accord parce que franchement, je joue tout, faut dire la vérité. Et pour Minecraft, si on regarde la situation actuelle, c’est plutôt Nisqy qui est en train de jouer à Minecraft. Donc voilà.
Tu avais dit en stream que si tu ne passais pas Challenger, tu devrais faire un rush ARAM de 100 games. Vu que tu es à Master 260 LP, ça arrive quand ?
Tiky: J’ai pas trop joué ces derniers jours... Le truc c'est que les gens pensent qu'un marathon ça veut dire 24 heures non-stop. Je pense que 24 heures de marathon, c’est impossible, je peux pas faire autant d'ARAM à la suite. Mais je ferai une petite soirée ARAM, où je jouerai avec les viewers ou même des customs entre moi et eux. Je vais voir, je vais organiser ça.
Tu es très connu pour ton cosplay de Gwen. Quand est-ce que tu feras le prochain cosplay ?
Tiky: Ouais, c’est vrai que le cosplay de Gwen a bien marché, on avait bien rigolé cette soirée-là. En plus, c’était une soirée Halloween, j’avais joué à un jeu d’horreur et tout. Ben écoute, je viens de gagner sur Yone. Pourquoi pas, pour rigoler, faire un petit cosplay de Yone ? Faut juste que je me muscle un peu. Peut-être avec un sub-goal ou des points de chaîne, comme j’avais fait avec Gwen. Il y avait un mec qui m’a payé 8 millions de points. Il m’a dit qu’il avait économisé pendant 6-7 mois et qu’il avait tout mis dans le cosplay Gwen...
Merci pour l'interview et encore bravo pour ta victoire contre Caps. Tiky, le nouveau GOAT européen !
Tiky: C’est vrai, le GOAT sans équipe."
Crédit photo de l'en-tête: Stephanie Lindgren / Red Bull Content Pool
- Armand Luque -
/Comments
Write a comment