Le coaching staff de Skillcamp va conserver sa place
Après Valiant, un nouveau club rejoint la LFL Division 2. Skillcamp a en effet obtenu une place dans l’antichambre de l’élite tricolore, selon des sources de Sheep Esports. Le club officiait depuis 2023 à l’échelon inférieur, dans le Nexus Tour. Après une première année de rodage, Skillcamp a joué les premiers rôles de la saison 2024 dans la troisième division française. L’équipe avait ainsi remporté la 3e des six étapes du circuit cette saison, et s’était qualifiée pour les Up&Downs.
L’organisation strasbourgeoise s’était toutefois inclinée en demi-finale face au collectif de streamers Nameless, vainqueur de la compétition. Grâce à ces bons résultats, le coaching staff de Skillcamp — le Head Coach Cédric "Cdric" Ratier, le Manager Robin Gibier "Puidow" et le Positional Coach Adam "Chizu" Makhloufi — va conserver sa place pour la première saison du club à l'échelon supérieur, selon des sources de Sheep Esports.
Comme chaque année les chaises musicales de l’offseason confèrent à la Div2 un visage bien différent de celui que la ligue aurait dû avoir au regard des résultats de la précédente saison. Avant l’arrivée de Skillcamp et de Valiant, AEGIS, relégué depuis la LFL, avait en effet annoncé se retirer de League of Legends. A l’inverse, Joblife a été promu en première division en rachetant le slot de Team du Sud, qui a cessé ses activités. Les streamers qui ont remporté le Nexus Tour — et donc obtenu leur promotion en Div2 — avaient pour leur part rapidement indiqués qu’ils ne participeraient pas à la compétition en 2025.
Un club de formation
Chaque saison, ces mouvements ouvrent des opportunités à de nouvelles structures d’intégrer l’échelon semi-professionnel du League of Legends français. Cette année, Skillcamp tente donc sa chance pour concrétiser son projet “d'ouvrir les portes de l'Esport à tous les amateurs de LoL”. En plus d’être un club esport, le club soutenu par le streamer Dye est en effet également investi depuis ses débuts en 2021 d’une mission de formation, et dispense d’ailleurs des cours ainsi que des sessions coachings au sein de sa Skillcamp Academy.
Il leur faudra désormais faire convertir le produit de leur travail, pour “atteindre le sommet”. L'ambition de Skillcamp ne s'arrête en tout cas pas en Div2 : le club revendique une place en LFL dans les prochaines années, et même d'y jouer à moyen terme les premiers rôles, pour s'établir durablement en EMEA Masters.
Crédit Photo de Une : Skillcamp
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
/Comments
WRITE A COMMENT