Anthony Rabby, cofondateur de Team LDLC, rejoint également M8
C’est un nom bien connu de la scène française de League of Legends qui débarque chez Gentle Mates. Selon des sources de Sheep Esports, Léo “Lounet” Maurice va rejoindre la Luxueuse, en tant que General Manager. Dans le circuit compétitif depuis 2011, l’ancien support a déjà officié dans le coaching staff de deuxs équipes en LFL : LDLC OL et Aegis. Ses méthodes ont largement fait ses preuves chez les Renards. LDLC avait remporté les deux premiers splits de l’histoire de la ligue française en 2019, mais aussi l’édition de printemps des European Masters en 2020.
Lounet avait également connue une nouvelle excellente année 2022 avec le club lyonnais, qui avait remporté les deux segments de la saison avec des joueurs comme Martin "Yike" Sundelin, Thomas “Exakick” Foucou ou Mads “Doss” Schwartz. Le manager était ensuite arrivé chez Aegis aux côtés de son midlaner chez LDLC, Jeremy “Eika” Valdenaire. Il y a passé deux années plus contrastées sur le plan des résultats. Après un premier segment réussi au printemps 2023 (3e), le Bouclier était rentré dans le rang à l’été (6e), avant une saison 2024 catastrophique. Aegis a terminé à la dernière place des deux splits de l’année, et a même perdu sa place en LFL au terme des Up&Down.
Dans les pas d’Aegis
La trajectoire de Gentle Mates est d’ailleurs pour l’instant assez similaire à celle d’Aegis. Pour sa première année dans le championnat de France, M8 a à son tour terminé troisième du Spring Split 2024… avec Eika sur la midlane. Puis, comme Aegis un an plus tôt, Gentle Mates a connu un été plus compliqué en terminant seulement à la huitième place. L’équipe de Lucas “Squeezie” Hauchard, Corentin “Gotaga” Houssein et Kevin “Brawks” Georges serait donc toutefois bien inspirée de quitter le chemin du Bouclier pour la prochaine saison…
Chez Gentle Mates, Lounet sera responsable de plusieurs jeux et non uniquement League Of Legends.
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
/Comments
Write a comment