Webedia will reauthorize LFL academy teams
3/3. Après Valiant et Skillcamp, le projet Blue Stars de la Karmine Corp est la troisième équipe à intégrer la LFL Division 2 pour la prochaine saison. Le club l’a annoncé ce samedi devant ses quelque 28 000 supporters à l’occasion du KCX 4, organisé à l’U Arena de Paris. Révélé à l’occasion du précédent KCX qui s’était tenu dans la même salle il y a un peu plus d’un an, le projet Blue Stars est un projet de formation qui doit permettre au club de détecter les pépites de demain sur League of Legends. L'académie est réservée aux joueurs de moins de 19 ans et les candidatures sont ouvertes.
En intégrant la Div2, le club retourne à ses racines. La Kameto Corp avait en effet commencé son histoire dans la seconde division française, avant de devenir Karmine Corp et d’intégrer la LFL quelques mois plus tard. Pour sa seule apparition dans le championnat, la KC était parvenue à monter sur le podium en prenant la troisième place. Depuis, le club a fait un énorme chemin, s’imposant d’abord comme l’une des meilleures équipes de l'histoire de la LFL avant de rejoindre le LEC en 2024. La KC avait toutefois conservé un pied dans le paysage tricolore, avec une académie en LFL.
Nouveau tournant
La Prestigieuse sera donc, à compter de 2025, présente sur trois niveaux. Et ce à la manière, tout proportion gardée, des équipes LCK qui disposent de subdivisions en LCK CL et LCK AS pour former ses jeunes talents. L’arrivée du projet Blue Stars est par ailleurs un nouveau tournant dans l’histoire de la Div2 : depuis 2023, les équipes LFL ne pouvaient plus avoir de roster à l’échelon inférieur. Décriée à l'époque, cette décision avait notamment entraîné le départ de TPAA, l’académie de LDLC OL. C'est toutefois désormais de l’histoire ancienne puisque selon des sources de Sheep Esports, Webedia va ré-autoriser les équipes académiques, pour faire de la Div2 une véritable ligue de développement.
Crédit Photo de Une: Karmine Corp
- Sheep Esports -
/Comments
WRITE A COMMENT