L’équipe avait été reléguée en Div2 au terme des Up&Down
Après deux années en LFL, AEGIS a annoncé ce mercredi son départ de la scène League of Legends. L’équipe avait été reléguée en Div2 en septembre dernier au terme des Up&Down, en conslusion d’une saison 2024 absolument cauchemardesque. Le Bouclier avait en effet terminé les deux splits de LFL à la dixième et dernière place du championnat, malgré quatre changements dans le roster entre les deux segments. En guise de dernière danse, AEGIS avait présenté un roster remanié à la Coupe de France quelques jours après sa relégation, mais avait été sorti dès le deuxième tour par GameWard.
La première année du club co-fondé par Xavier "MisterMV" Dang, Kévin "Shaunz" Ghanbarzadeh et Alexis "DFG" Rodrigues dans le championnat de France avait pourtant été plutôt prometteuse. Avec, notamment, le vétéran Jérémy “Eika” Valdenaire sur la midlane, AEGIS avait terminé à la 3e place du Spring Split, puis à la 6e place du Summer Split. Manager de la structure, Léo “Lounet” Maurice avait confié à nos confrères de L’Équipe avoir souhaité poursuivre l’aventure avec Eika en 2024. Mais le club n’avait pas été en mesure de lui proposer une “offre correcte”.
Toujours présent sur TFT et SF6
L’organisation française comptait par ailleurs également à l’époque dans ses rangs Rudy “SkewMond” Semaan, qui a par la suite explosé en 2024 chez BDS Academy, remportant notamment la LFL et les EMEA Masters cet été. Mais les trajectoires du jungler et du club ont donc été totalement opposées cette année, et AEGIS fait ses aux revoirs à la scène LoL. Le club reste toutefois présent sur le jeu de ses débuts, Teamfight Tactics, mais également sur le jeu de combat Street Fighter VI. AEGIS est par ailleurs le deuxième club porté par des influenceurs à se retirer de League of Legends, après la Team du Sud.
Crédit Photo de Une : Laura Gilli/LFL
- Sheep Esports -
/Comments
Write a comment