Après une pause d'un an, Yamato fait son retour dans la LEC.
Le Head Coach Jakob "YamatoCannon" Mebdi a conclu un accord verbal avec Karmine Corp afin de rejoindre l'équipe LEC, selon des sources de Sheep Esports. Arrivé en septembre, l'entraîneur suédois a déjà aidé l'équipe lors de la Coupe de France de la LFL récemment, et il prolonge donc son accord avec KC.
L'entraîneur en chef James "Mac" MacCormack était également un candidat solide pour le poste aux côtés de l'entraîneur Patrick "Pad" Suckow-Breum. Cependant, le package a exploré d'autres options dans le LEC.
Effectif actuel de KCorp pour le LEC 2024
Top Lane : Lucas "Cabochard" Simon-Meslet*
Jungle : Zhou "Bo" Yang-Bo
Mid Lane : Lucas "Saken" Fayard*
AD Carry : Elias "Upset" Lipp
Support : Raphaël "Targamas" Crabbé*
Head Coach : Jakob "YamatoCannon" Mebdi
*: L'accord est actuellement incomplet.
Bleeding Blue
Plus tôt aujourd'hui, des rapports indiquent que Karmine Corp a trouvé un accord avec le jungler chinois Zhou "Bo" Yang-Bo, qui rejoindra l'équipe aux côtés d'Elias "Upset" Lipp, comme publié plus tôt par Sheep Esports.
Selon des sources proches de Sheep Esports, Karmine Corp est actuellement en pourparlers avec le top laner Lucas "Cabochard" Simon-Meslet, le mid laner Lucas "Saken" Fayard et le support Raphaël "Targamas" Crabbé, qui devraient être promus dans l'équipe principale. À l'heure actuelle, l'organisation n'a pas encore trouvé d'accords avec les joueurs qui pourraient finir par rejoindre une autre équipe l'année prochaine.
En supposant que les trois joueurs restants soient verrouillés, Karmine Corp présentera un mélange de visages familiers à l'organisation ainsi que de nouveaux talents prometteurs.
Un coach renommé
En tant que coach parmi les plus expérimentés du LEC, Yamato a déjà fait partie de plusieurs équipes remarquables. Principalement connu pour son travail chez Fnatic, la personnalité suédoise a également contribué à des rosters de haut niveau dans des équipes comme Team Vitality, Splyce, voire ROCCAT à l'époque de l'EU LCS. Avec ses équipes, Yamato a participé à quatre reprises au championnat du monde.
Malgré n'avoir jamais remporté de titre dans la LEC, le coach reste très apprécié des fans dans la région EMEA et cherche à faire son retour dans la ligue après son absence de la région EMEA en 2023. Après avoir entraîné l'équipe Coupe de France de KC, Yamato a désormais trouvé un accord pour suivre l'organisation en LEC.
En plus de ses résultats, Yamato a également été le premier entraîneur en chef étranger à concourir avec une équipe de la LCK en 2020 lors de son passage chez SANDBOX Gaming.
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
- Armand Luque -
/Comments
WRITE A COMMENT