Le paiement se fera sur plusieurs années
Cette publication a été modifiée avec de nouveaux éléments officiels.
La Karmine Corp (KC) a officialisé son entrée dans le prestigieux League of Legends European Championship (LEC), a annoncé la structure française sur Twitter.
Les sources ont ajouté que la levée de fonds cette année ne couvre pas la totalité de la transaction, de nouvelles levées de fonds seront à prévoir. En cas de défaut de payement, Astralis aura le doit de se couvrir avec une prise de participation. Le coût de slot serait valorisé à bien plus bas que celui de Misfits Gaming racheté par Team Heretics en 2022.
Ce changement risque de bouleverser le mercato de la LEC qui devrait commencer bientôt après la fin des Worlds pour les équipes Européennes. De plus, la Karmine Corp devra également constituer un second roster pour la LFL, toujours selon les sources de Sheep Esports.
Karmine Corp et Astralis étaient déjà en discussions déjà l’année passée alors que Kameto a toujours eu le rêve de pouvoir jouer dans cette ligue. Mais cette ambition signifie aussi la possibilité de se qualifier aux Worlds l’année prochaine. Est-ce que « Saken > Faker » va désormais arrêter d’être un même ? Affaire à suivre!
EDIT: Astralis a publié la finalisation d'un accord visant à transférer son slot de LEC, à une filiale récemment créée et entièrement détenue, dénommée AK-Game SAS, pour une évaluation totale convenue de 194 millions de couronnes danoises (DKK). Par la suite, Karmine Corp SAS acquerra 66,67 % des actions de AK-Game SAS pour 129 millions de DKK. Cette évaluation totale du slot LEC équivaut à 26 millions d'euros aux taux de change actuels.
La vente se déroulera par tranches de 2023 à 2025, tout en maintenant un intérêt en capital de 33,33 % pour Astralis dans AK-Game SAS. L'accord comprend des clauses qui autorisent Astralis à déclencher des transferts de parts supplémentaires, éventuellement transférer 100 % des parts à Kcorp d'ici 2031.
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
/Comments
WRITE A COMMENT