Les changements de format de l'EMEA Masters pour le Spring et le Summer Split de 2024 ont été annoncés.
Un article sur le site de lolesports a dévoilé les changements du nouveau format s’appliquant aux EMEA Masters cette année.
Dans l'ensemble, le format du Spring Split EMEA Masters ne subira pas trop de changements, puisqu'il sera toujours composé de 28 équipes. Cependant, le tournoi se déroulera sur deux semaines seulement, du 15 au 28 avril. Cela signifie qu'il y aura plus de parties en parallèle. Le format général du tournoi de printemps sera le suivant :
- Play-in : 16 équipes, réparties dans 4 groupes de 4, dans un format de double round-robin, en BO1. Les deux meilleures équipes de chaque groupe avanceront aux Knock-outs.
- Play-in (Knock-outs) : 8 équipes s’affronteront en BO3, et les 4 meilleures équipes progresseront jusqu’au group stage.
- Group Stage : 16 équipes, réparties dans 4 groupes de 4, dans un format de double round-robin, en BO1. Les deux meilleures équipes de chaque groupe iront en playoffs.
- Playoffs : 8 équipes s’affronteront en BO5, dans un bracket a élimination directe.
Le format du Summer Split des EMEA Masters connaitra plusieurs changements supplémentaires dans la mesure où le tournoi passera de 28 à 38 équipes.
- Last Chance Qualifiers : Les LCQ accueilleront 24 équipes s’affrontant pour une place au sein du Group Stage, avec une à trois équipes par région. Les détails complets à propos du format des LCQ n’ont pas encore été annoncés.
- Groupe Stage : 16 équipes s’affronteront dans le Group Stage, avec 13 d’entre elles qualifiées automatiquement en étant vainqueurs de la finale Summer de leur ERL respective.Les trois équipes restantes se qualifieront par le biais de la LCQ. Cette étape consiste en quatre groupes de quatre équipes qui s'affrontent en bo3, selon le format GSL. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les éliminatoires.
- Playoffs : Cette étape se déroulera désormais dans un bracket en double élimination. Les premières têtes de série de la phase de groupe se retrouvent dans le upper bracket, tandis que les deuxièmes têtes de série se retrouvent dans le lower bracket. Les rencontres se déroulent le plus souvent en BO3, à l'exception des finales du Lower Bracket et de la Grande Finale, qui se déroulent en BO5.
Il a également été annoncé que l'EMEA Masters Summer se jouera sur scène lors du 2024 LEC Roadshow à Munich. Cela est similaire à la façon dont les finales EMEA Masters de l'année dernière ont été jouées à Montpellier avant les finales de la saison LEC. Lors de la finale en 2023, Karmine Corp a battu Movistar Riders sur le score de 3-2 devant le public français.
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
/Comments
WRITE A COMMENT